Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy les Bons Tuyaux, ma vie avec ma singletone et mes twins
1 avril 2011

L AMP , ou comment avoir des enfants alors qu on n aurait jamais pu il y a 20 ans ...

Un beau jour vous décidez d avoir un enfant.

Mon gynéco à Vitrolles à l époque m avait demanbdé si j avais envie . Plutot oui mais nous n avions pas vraiment abordé le sujet en même pas un an avec Chéri. Il me dit , si vous tombiez enceinte par erreur aujourd hui qu elle serait votre réaction ?

Du bonheur bien entendu !!! Reponse : alors foncez il est temps , on n a pas un bébé si facilement !

Nous en parlons mais on se dit qu on a le temps. On en parle beaucoup pendant nos vacances à La Reunion en janvier 2004 mais pas de prise de décision.

En février , nous partons au carnaval de Nice et j ai oublié ma pilule. Qu à cela ne tienne il faut que je passe à la pharmacie en sortant de ce resto ( Petite Pizzeria niçoise très connue ) . Là Chéri me dit " ET bien non, pas de pharmacie , on en profite ... "

Nous sortons euphoriques de cette conversation ... Plein de projets dans la tête, croyant dur comme fer que cela arriverait vite.

En juin, je suis enceinte , de quelques jours à le fin du mois . Nous partons deux ou trois jours après en vacances au Maroc pendant trois semaines. Je fais une fausse couche pendant une excursion dans la vallée de l Ourika. Je me souviens de la vision apocalyptique de mes pertes et surtout de ce couillon de médecin traitant que j arrive à joindre par téléphone et qui me dit " Vous avez eu des rapports sexuels avec votre mari?" " Ben Oui ..." " Et bien voilà il ne fallait pas ! "

Ca y est la premiere phrase qui tue était lancée !!! Mon mari l entend mais n est pas là quand le gynéco m explique que c est une énorme bêtise ( pour ne pas dire c...e) et que si c etait si simple que ça il n y aurait pas tant d avortement et qu il suffirait d avoir des relations sexuelles, faire du cheval ou du ski et ce serait réglé.

Oui c est vrai mais comment ces médecins peuvent dire des choses aussi graves, restées dans nos têtes comme gravées à jamais ...

Bref, les traitements commencent et ma premiere erreur a été de rester avec mon gynéco de ville.

EN cas de souci , allez voir un spécialiste de l infertilité fait gagner des mois voire des années.

Bref, à Strasbourg je suis bien conseillée et je fais de vrais tests dans les bons labos et suis suivie par un Medecin femme très performante mais qui n envisage jamais l aspect humain. Ah oui entre temps, je fais une seconde fausse couche tres tôt...

Non seulement l attente est de plus de deux heures à chaque fois mais on se sent traitée comme un sac de viande !!!

Je me souviendrai toujours d un jour où elle me fait entrer en salle d écho située face à l entrée de la salle d attente , me demande de me déshabiller et me dit qu elle revient tout de suite . Je me mets totalement à poil , elle ne revient que 20 minutes plus tard alors qu elle n avait pas fermé la porte !!!!

Bref, j enchaine quelques inséminations et mon mari est muté à Montpellier. Elle me conseille un médecin sur place.

RDV obtenu , je me présente et je tombe sur le médecin de mes rêves , outre une attente abominable , elle prend le temps d expliquer, de savoir si on va bien , de connaitre notre hisotire ... L idéal ! Elle prévoit des examens pour aout et septambre et on fera une FIV en octobre 2007 .

Magie !!! Première FIV , je suis enceinte !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salut, je viens te tomber sur ton blog et je me reconnais ne tout point. je viens d'emménager dans la région et après une fausse couche en janvier et 4 gynéco essayé, je n'ai toujours pas trouvé le bon qui a sur m'écouter et qui arrive à me conseiller. peux tu me donner le nom de celui que tu avais ainsi qu'un spécialiste de la fertilité sur la région car je pense que je vais écouter ton conseil ... merci encore pour ton aide et pour avoir partagé ton expérience.
Mummy les Bons Tuyaux, ma vie avec ma singletone et mes twins
Publicité
Archives
Publicité